Mon parcours
Bienvenue !
Bienvenue !
J’espère que la visite est agréable.
Comme je vous l’ai dit en introduction, un coaching réussi commence par le choix du coach qui vous correspond. C’est pourquoi je vous propose de me connaître un peu mieux à travers cette page.
Rassurez-vous, j’irai à l’essentiel ; Il n’est pas question de vous raconter toute ma vie !
Mon parcours personnel
Je suis maman de deux enfants à haut potentiel avec troubles associés.
Ces mots peuvent vous paraître étranges ou bien vous vous dîtes « oh, comme moi ! ».
Leur particularité ne m’a jamais posé problème, mais quelle galère quand même dans certains domaines du quotidien, et notamment à l’école !
Mes deux têtes brunes m’ont donc amenée à questionner ma parentalité, peut-être d’autant plus que je les élevais seule. J’ai cherché, j’ai ouvert mes horizons ; j’ai rencontré beaucoup de parents dans ma situation et des spécialistes (psychologues, pédagogues…).
Comme je le dis souvent, j’ai grandi avec mes enfants. C’est durant cette période que j’ai découvert Family’Lab et le coaching parental. J’ai été soutenue et j’ai beaucoup appris. Très vite, j’ai compris la force des techniques du coaching et ses applications possibles dans ma vie de famille et dans ma vie professionnelle.
Mon parcours professionnel
J’ai exercé pendant 20 ans à l’Education nationale : d’abord en tant qu’enseignante puis personnel de direction.
Mon caractère et ma sensibilité m’ont amenée à m’engager dans les domaines qui touchent au bien-être et au climat scolaire : le travail d’équipe, l’accueil inconditionnel des élèves, la relation avec les parents et la prévention des risques psychosociaux chez les personnels.
J’ai toujours travaillé au contact des adolescents et aujourd’hui encore les accompagner me passionne. Je me suis intéressée à l’intégration des jeunes dits à besoins spécifiques, notamment porteurs de handicaps ou à haut potentiel.
Depuis presque deux ans, je consacre la majeure partie de mon activité professionnelle à accompagner des jeunes à profils particuliers : haut potentiel, « dys », TSA, TOP, TDA, hyperactivité, phobie scolaire…
J’ai suivi la formation de coach à l’ECP alors que j’étais en fonction dans un lycée professionnel. J’ai utilisé les techniques que je découvrais dans mon établissement : j’en ai constaté les effets positifs sur le management et sur la prise en charge des lycéens. C’est alors que l’idée a fait son chemin pour devenir une évidence : un jour, j’exercerai le métier de coach !
Vous savez maintenant un peu qui je suis, ce qui m’anime, ce qui fait ma spécificité en tant que coach. A mon tour, j’ai hâte de vous connaître !
Et si on faisait un bout de chemin ensemble ?
Mes formations
- 2020 : Certification de coach professionnel (Ecole de Coach de Picardie) – approche PNL
- 2017 : Certification d’animatrice Family’Lab France
- 2016 : Initiation à la Communication Non Violente
- 2010 : Concours des personnels de direction de l’éducation nationale
- 2000 : CAPES d’histoire-géographie